Caractéristiques du livre :
Contes aborigènes
13,50 €
Au Temps du Rêve, le Serpent arc-en-ciel et d'autres êtres mythiques ont créé le monde. Des milliers de légendes aborigènes sont nées de cette croyance. Elles sont parmi les plus anciennes du monde et ont toujours été transmises oralement. James Vance Marshall en a retranscrit quelques-unes dans cet ouvrage qui invite à rêver d'un monde différent où l'homme-lézard côtoie les babooks, les crocodiles, les cacatoès et les barramundis. Vous découvrirez aussi pourquoi le kangourou possède une poche, pourquoi les grenouilles ne savent plus chanter et pourquoi l'ornithorynque est un animal si particulier.
Le mot de l'éditeur :
Francis Firebrace, artiste aborigène, a formidablement restitué l'univers des contes de son peuple à travers ses dessins chatoyants.
Sommaire :
Le Serpent arc-en-ciel et l'histoire de la création — Comment la poche est venue au kangourou — Pourquoi les grenouilles ne peuvent que coasser — Pourquoi les brolgas dansent — Pourquoi l'ornithorynque est une créature si particulière — La rose des montagnes — Les deux papillons de nuit et les fleurs de la montagne — Comment il est poussé des écailles au crocodile — L'homme-lézard et la création d'Uluru — Les papillons et le mystère de la mort — Les Aborigènes d'Australie
+ Symboles aborigènes et leur signification et Glossaire

On en parle…

« Sur le ton de la fable, les histoires aux titres évocateurs présentent une touche humoristique (…) Empreints de spiritualité, les contes font appel à un temps immémorial, le Temps des Rêves, pour interroger les mystères de la nature et véhiculer des valeurs de sagesse : l'acceptation du cycle de la vie, le respect des autres, la valorisation de la diversité. »

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)