Caractéristiques du livre :
Chute Libre
Un jeune garçon s'endort, un livre entre les mains. Le lecteur est alors entraîné dans son rêve, peuplé de mondes et de personnages fantastiques. À lui de laisser libre cours à son imagination et de composer cette histoire muette.
Le mot de l'éditeur :
Voici, édité pour la première fois en France, le premier album de David Wiesner. En écho au Monde englouti, ce livre muet se laisse contempler.

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

1 commentaire
Circonflexe,  le 07/06/2019

Voir cette publication sur Instagram

Un enfant s'endort en lisant et part à la découverte d'un incroyable monde imaginaire. Deux frères voyagent depuis le tronc d'un arbre. Un jeune garçon trouve une caméra dans la mer qui lui permet de remonter le temps. Des lézards prennent une leçon de peinture. Des grenouilles sur des nénuphars volants débarquent en ville. . . Il s'en passe des choses dans la tête de l'incroyable auteur illustrateur américain David Wiesner! Je suis complètement amoureux de son travail. Ses albums sont tous plus magnifiques les uns que les autres. Ses thèmes de prédilection, l'enfance, l'imagination, l'exploration, sont autant d'invitations à la rêverie. Avec ou sans texte, il trouve toujours le moyen de me transporter. . . Un de ses derniers livres, Fish Girl (2017), écrit avec #donnajonapoli est aussi une petite pépite. Un roman graphique très émouvant que je vous conseille. . . Attachez vos ceintures et préparez vous pour le décollage! . . #livre #livrejeunesse #livrepourenfant #album #albumjeunesse #illustration #dessin #illustrationjeunesse #book #childrensbook #childrensbookillustration #picturebook #childrenspicturebooks #davidwiesner #davidwiesnerbooks #legenevrier #editionslegenevrier #editionscirconflexe #albumscirconflexe @editionscirconflexe #caldecott #caldecottmedal #bookstagram #instabook #livraddict #bookaddict #instalivre

Une publication partagée par Agatho Croustie (@agathocroustie) le

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)