Caractéristiques du livre :
Bonne nuit Hibou
Disponible en librairie
Pendant la journée, Hibou essaye de dormir mais les autres habitants de l'arbre viennent troubler son sommeil par un concert de bourdonnements, de croassements, de roucoulements…
Malgré tout ce vacarme, Hibou parviendra-t-il à fermer l'œil ?
Au bout du compte, qui aura le dernier cri ?
Le mot de l'éditeur :
Cet album coloré permet à l'enfant de reconnaître chaque oiseau grâce aux illustrations, de découvrir leurs chants (les corbeaux croassent, le coucou coucoule, les colombes roucoulent…) et le son de leur cri (crôa-crôa, skrêk-skrêk, coucourou, coucourou…).
Et pourquoi pas de les imiter ? Un récit idéal à lire à l'heure du coucher.

On en parle

, janvier 2017« Cet album a tout ce qu'il faut pour fonctionner avec les petits. »
, décembre 2014« Un album au charme indéniable ! »
L'Écho des Vosges
, décembre 2014
« Une belle fable pour les plus petits. »
La Semaine
, octobre 2014
« Délicieux album à lire à deux voix avec le petit qui peut faire le bruitage et anticiper le refrain « tandis que Hibou essayait de dormir ». De fines aquarelles montrent l'envahissement progressif de l'arbre de Hibou par divers locataires qui pépient, roucoulent, gazouillent tandis que le texte récapitule leurs noms et leurs cris. »
, octobre 2014« On passe un très bon moment avec cette histoire, on a vraiment envie de lire cet ouvrage sous un arbre en compagnie de tous ces animaux… »
, juin 2014« Un album universel et intemporel à ne surtout pas manquer. Idéale avant le coucher, cette histoire charmante et pleine d'humour nous invite à découvrir la nature et les merveilles du monde qui nous entourent. »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)