Caractéristiques du livre :
Attention, plante carnivore !
Disponible en librairie
Éléonore est verte, comme toutes les plantes, elle pousse dans la terre, comme toutes les plantes et elle mange des insectes et des hot-dogs, comme… Oui. Éléonore est une plante carnivore ! Et quand le scientifique Docteur Évariste décide de la cueillir et de l'étudier, il est loin d'imaginer ce qui l'attend !
Un récit entraînant et plein de rebondissements !
Le mot de l'éditeur :
Une joyeuse histoire qui entraîne l'enfant grâce aux rimes qui ponctuent le texte et à la mine joviale de cette « petite » plante. Le lecteur s'amuse des péripéties qui arrivent aux multiples personnes qui croisent la route de Éléonore et apprend l'importance de rester soi-même, en dépit des aventures qui peuvent arriver dans une vie.

On en parle

, décembre 2015« Éléonore la plante carnivore […) mord tout ce qui lui passe sous la feuille, cuit ou cru, pourvu qu'il ait un goût de viande ! Tout en rimes, son histoire est drôle et entraînante. »
, juillet 2015« Dans ce récit entraînant et plein de rebondissements, on suit les aventures d'Éléonore, une « sympathique » plante carnivore. »
Libbylit
, mai 2015
« (…) le personnage principal, espiègle, farceur et malicieux, se moque des adultes et les ridiculise pour le plus grand bonheur des enfants. Eléonore mord les fesses, tire les barbes, mais finit par avaler un dangereux malfaiteur, ce qui lui vaut une célébrité dont les répercussions se font encore sentir aujourd'hui ! »

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)