Actualités
Une sélection de livres adaptés aux lecteurs malvoyants

À l'occasion de la journée internationale des personnes handicapées, Circonflexe vous propose une sélection d'ouvrages adaptés aux enfants et aux adultes malvoyants.

Les petits lecteurs apprendront à reconnaitre les chiffres, les lettres et les formes en explorant du bout des doigts les imagiers de Sophie Bureau. Ces imagiers tactiles pour tout public – lecteurs voyants et mal-voyants – proposent une première découverte, ludique et sensorielle (à partir de 4 ans).

Mon imagier à toucher Mon imagier à toucher - les formes Mon imagier à toucher - les chiffres Mon imagier à toucher - les lettres

Pour rendre le savoir et la culture accessibles à tous, Circonflexe a publié en partenariat avec le CNED, deux livres de la collection « Les sens de l'art ». Avec des mises en relief des lignes de construction, des descriptions audio, ces albums permettent une véritable découverte des tableaux de Picasso et La Tour. Ce sont de formidables outils d'initiation à l'art pour les enfants (à partir de 8 ans) et les adultes.

Pierre-Alexis Roussel
Âges : 7-11 ans
Disponible en librairie

Organisée depuis 1992, la journée internationale des personnes handicapées est l'occasion de mieux faire connaître la question du handicap et celle des personnes à besoins éducatifs particuliers. Pour trouver des livres accessibles à votre enfant en situation de handicap, nous vous invitons à visiter le site livres-accès.fr.

Commentaires

1 commentaire
laetitia,  le 23/02/2014

Tous mes remerciements à vos éditions et bravo à Mme Sophie Bureau !!! Je suis une maman aveugle et ma petite fille de 3 ans se rassasie de livres et en veut toujours plus. On m'a offert l'abécédaire en relief et je compte acheter l'imagier des chiffres. Ces livres conviennent absolument à tout le monde ! Même si les dessins sont en relief, les enfants qui voient ne perdent rien de l'esthétique de l'image, la vue des points braille est naturellement intégrée et les parents non-voyants s'amusent avec leurs enfants sans avoir passer un temps fou à scanner ou à apprendre le livre par cœur.
Je ne dirai qu'une chose, encore merci !!!

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)