Actualités
Un salon du livre adapté aux déficients visuels

Picasso du bout des doigts, collection « les sens de l'art »

Le 31 janvier et le 1er février 2014 s'est déroulé à Lille le premier Salon du livre adapté aux déficients visuels.

L'événement à l'initiative de Béatrice Henn, Directrice de l’Institut des jeunes aveugles (Ija) s’adresse aux enfants déficients visuels et à leur famille, mais également à tous les adultes qui souhaitent retrouver un confort de lecture.

Libraires, associations, écrivains, éditeurs… étaient là pour promouvoir et présenter les différents supports de lecture : gros caractères, braille, livres tactiles, audio, numérisés, etc. Mais aussi et surtout pour donner l'envie de découvrir la littérature sous toutes ses formes.

À cette occasion, le livre Picasso du bout des doigts a été présenté dans l'émission Des histoires et des vies sur France 3 Nord Pas-de-Calais. Réalisé en partenariat avec le Cned, cet ouvrage permet une véritable découverte tactile de l'œuvre de Picasso. La mise en relief des lignes de construction des tableaux, les jeux de questions/réponses à l'aide de fenêtres à soulever, les descriptions audio…, font des ouvrages de la collection « Les sens de l'art » de formidables outils d'initiation.

Plus d'infos : Salon du livre adapté 2014
Découvrez la collection « Les sens de l'art »

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)