- Album,
- Animaux,
- Catalogue 2020,
- Dès 5 ans
- - Le 09/11/2020
Persuadé d'être l'animal le plus rapide de la forêt, Kanchil le chevrotain a l'idée d'organiser une course afin de démontrer sa supériorité. Mais personne ne souhaite se prêter au jeu, à l'exception de Pelan l'escargot.
La Grande Course est un récit passionnant né d'un conte populaire indonésien, illustré par la peinture rituelle indienne Mata Ni Pachedi. C'est la première fois que cette forme d'art traditionnel est utilisée dans un album pour enfants.
« Kanchil le chevrotain trottinait dans la forêt. Il entendait le murmure de la rivière, au loin, tandis que la lumière matinale filtrait à travers les feuilles du grand arbre. Se sentant fort et joyeux, Kanchil s’élança tout d’abord dans une direction… puis dans une autre. puis dans une autre. »
« En effet, Kanchil était beaucoup plus rapide que son ami Gajah l’éléphant… ou que Babi le sanglier. Kanchil savait qu’aucun autre animal ne pouvait courir aussi vite que lui. Pas même Harimau le méchant tigre. Et il dépassait évidemment Kerbau, le buffle au pas lent. »
Commentaires
Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)