Actualités
Un homme de Gilles Rapaport au salon du livre d’Éragny

L’auteur Gilles Rapaport, est l’un des invités du 12e Salon du livre d’Éragny (95) qui se déroulera du jeudi 3 au samedi 5 avril. À cette occasion, il présentera son ouvrage Un homme devant des classes de 6e.


Un homme

Sélectionné pour le prix du P’tit Éragnien, Un homme met en scène le destin d’un esclave des Antilles françaises du XVIIe siècle. Cet ouvrage poignant permet d’aborder en classe le thème de l'esclavage et de son abolition. Les enseignants pourront notamment s’appuyer sur le livre pour des séances interdisciplinaires en français, histoire, géographie ou arts plastiques.

Un homme – 13,50 € - à partir de 8 ans
Sélectionné dans la catégorie « Lectures pour les collégiens » 2013.

Pour en savoir plus sur le Salon du livre d’Éragny

Avec son écriture poétique et ses illustrations percutantes, les albums de Gilles Rapaport sont des supports pédagogiques adaptés pour travailler en classe sur les périodes sombres et marquantes de l’Histoire : esclavagisme, Seconde Guerre mondiale, déportation, immigration clandestine. Découvrez ses ouvrages publiés par Circonflexe : Champion, Alex et Léon dans les camps français, Ita-Rose, L'homme invisible et Grand-père.

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)