Actualités
Les adorables personnages de Fiona Roberton

Les personnages attendrissants de Fiona Roberton

Gagnante du Prix des Incorruptibles en 2017 avec l'album Deux drôles de bêtes dans la forêt, Fiona Roberton n'est pas à son premier coup d'essai. Depuis 2011, elle nous offre une brochette de personnages aussi adorables qu'attachants : Henri, Canard… et le désormais célèbre écureuil Croc-Croc. Retrouvez-le dans Mon jouet préféré  !, une histoire sur le sens du partage, dès 3 ans.

Croc-croc aime beaucoup Chaussette, son jouet préféré. Mais lorsque ses amis viennent chez lui avec un train rouge et un ballon qui rebondit, Croc-Croc ne résiste pas à l'envie de les échanger…

Une petite fille trouve une étrange bête dans les bois et la ramène chez elle. Elle est persuadée de faire ainsi son bonheur… Prix des Incorruptibles 2016-2017 - catégorie CE1

Coucou ! est l'histoire d'un petit oiseau qui n'arrive pas à se faire comprendre, où qu'il aille. Il commence peu à peu à perdre espoir, jusqu'au moment où…

Ce dont rêvait Henri plus que tout au monde… c'était d'avoir un chien.

Henri rêvait d'avoir un chien mais c'est un canard qu'il a reçu comme animal de compagnie. Malgré tout, une solide amitié s'est nouée entre eux. Mais un jour, Henri reçoit un paquet d'où s'échappent des aboiements.

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)