Actualités
Léa découvre le ciel et les étoiles

Du vendredi 7 au dimanche 9 août, une fois la nuit tombée, c'est le moment d'ouvrir grand les yeux et de contempler la voûte céleste… Partout en France et dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique, des centaines de sites vous permettront d’observer les étoiles. Et pour en savoir plus, suivez Léa dans ses découvertes !

Léa découvre les étoiles - extrait
Léa est une petite fille curieuse qui part à la découverte du ciel et des constellations. La Grande Ourse, la Lyre, le Cygne, Orion, le Cocher… n’auront bientôt plus aucun secret pour elle !

Cette histoire documentaire est rédigée par une enseignante qui voulait que ses élèves puissent « synthétiser leurs connaissances ». Adapté aux plus jeunes, cet ouvrage permet une première approche de l'astronomie.

Léa découvre les étoiles – 11 € – à partir de 4 ans

Affiche de la étoiles 2015
Les Nuits des étoiles
Chaque année, cet événement permet à un public novice de s’intéresser de plus près à notre univers. Les animations gratuites proposent des ateliers de découverte, des observations au télescope… Pour connaître le programme des manifestations près de chez vous, consultez le site de l’Association française d’astronomie.
 

Dans la même collection

Léa découvre la Lune Léa découvre l'Univers Léa découvre la Terre

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)