Actualités
« Je ne lirai pas ce livre » dans la sélection « Lire et faire lire »
Je ne lirai pas ce livre ! - extrait

Ce garçon fripon est bien obstiné ; il ne lira ce livre  pour rien au monde ! Même suspendu par un orteil au dessus du vide avec une horde de singes qui lui chatouille les pieds, il n'en démord pas ! À moins qu'on ne le lise avec lui ?

Avec son titre malicieux, l'album de Cece Meng et Joy Ang a bien trouvé ses lecteurs en étant sélectionné par « Lire et faire lire ». Le but caché du petit héros est finalement atteint ; partager la lecture de son livre !

Je ne lirai pas ce livre ! fait partie de la sélection des nouveautés littérature jeunesse 2012-2013. Chaque année, un groupe composé de bibliothécaires de la Bnf/CNLJ* et La Joie par les livres propose une sélection d'ouvrages « captivants et adaptés au jeune public ».

« Ce texte sous forme de randonnée aux illustrations très actuelles offre une fin rassurante après une suite de péripéties fantastiques. Les enfants rient et jouent à reproduire la forme du texte. »

Découvrez ce livre plein d'humour qui évoque le plaisir de la lecture partagée !

* Le Centre national de la littérature pour la jeunesse - La Joie par les livres est un service du département Littérature et art de la Bibliothèque nationale de France, spécialisé dans le repérage et la promotion d'une littérature jeunesse de qualité.

 

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)