Actualités
Il était une fois… la journée mondiale du conte

Pour célébrer la journée mondiale du conte, qui a lieu le jeudi 20 mars, Circonflexe vous propose de (re)découvrir des chefs-d’œuvre de la littérature jeunesse, à travers la collection « Aux couleurs du temps ».

Le Petit Chaperon rouge La Petite Poule Rousse Macao et Cosmage

Le Petit Chaperon rouge, La Petite Poule Rousse, Macao et Cosmage… voici quelques exemples de « grands classiques » issus de la collection « Aux couleurs du temps ». Créée en collaboration avec la BnF/ Centre national de la littérature pour la jeunesse – La Joie par les Livres – la collection rassemble des albums jeunesse publiés depuis plus d’un siècle à travers le monde !

 Découvrir la collection « Aux couleurs du temps »

La journée mondiale du conte
Cette journée est inspirée de la fête « Tellabration » qui a lieu à chaque année en novembre aux États-Unis, depuis 1988. L’idée a ensuite germé en Suède, dans les pays nordiques, puis au Mexique, en Australie, en Europe et au Canada… Chaque 20 mars, les conteurs du monde entier se retrouvent pour fêter les belles histoires. Dans tous les recoins de France, des lectures publiques, parcours contés s'organisent, pour faire découvrir aux petits comme aux grands les plaisirs de la lecture et des histoires intemporelles.

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)