Actualités
Hommage à Jacques Rouxel, le créateur des Shadoks
Jacques Rouxel

À l'occasion du 10e anniversaire de la disparition de Jacques Rouxel, le créateur des célèbres Shadoks, redécouvrez cet auteur de génie ainsi que ses drôles de personnages, leurs devises et quelques-unes de leurs inventions !

Le monde des Shadoks, devenu légendaire par son côté loufoque et son raisonnement par l'absurde s'est installé durablement dans le catalogue Circonflexe.

Jacques Rouxel (1931-2004) est un artiste qui a marqué des générations entières avec ses drôles de personnages. Étudiant à HEC puis rédacteur, chef de publicité et enfin producteur indépendant, c'est en 1965, en travaillant sur l'animographe (nouveau prototype de machine à dessin animé) qu'il imagine les Shadoks. D'abord créée pour la télévision, la philosophie de ces trublions se décline ensuite en bandes dessinées qui connaissent un succès indéniable. L'univers de ses créatures devient culte notamment grâce à leurs devises entre humour, détournement et absurdité.

Les Shadoks

Après Les Shadoks. La Vengeance du marin, Les Shadoks. Ga Bu Zo Meu, Les Shadoks. La course à la lune et Les Shadoks et le big blank, l'anthologie Les Shadoks en grande pompe, permet aux lecteurs de retrouver les personnages clés, leurs théories et leurs inventions révolutionnaires, ainsi que leurs célèbres devises…

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)