Actualités
En mémoire des victimes de l'Holocauste
Ita-Rose
Alex et Léon dans les camps français
Dans les albums Ita-Rose et Alex et Léon dans les camps français, nous suivons le destin tragique d'Ita-Rose Halaunbrenner et de sa famille face aux atrocités du nazisme et de la Seconde Guerre mondiale.

L'un des enfants s'appelle Alexandre. Le 16 octobre 1942, alors âgé de 11 ans, il est arrêté avec sa mère et ses quatre frères et sœurs par la police de Vichy.

Des décennies plus tard, avec sa mère et sa troisième sœur, toutes deux survivantes, ils se battent pour que les crimes de Klaus Barbie ne restent pas impunis, jusqu'au procès de ce dernier.

Rolande Causse, Alexandre Halaunbrenner et Gilles Rapaport

Victime et symbole de la barbarie nazie, Alexandre Halaunbrenner était invité à témoigner jeudi 23 janvier au Café des Psaumes aux côtés des auteurs Rolande Causse et Gilles Rapaport.

Membre de l'Association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France, Alexandre Halaunbrenner réalise de nombreuses interventions dans les collèges et lycées pour expliquer la tragédie de l'internement, de la déportation et de l'extermination auprès des jeunes générations.

Café des Psaumes
16 ter rue des Rosiers
75004 Paris

Pour en savoir plus, nous vous proposons de télécharger le dossier de presse.

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)