Actualités
Deux documentaires sur l'œuvre de Pablo Picasso

Après cinq années de rénovation, le musée Picasso à Paris qui abrite la première collection au monde (5 000 œuvres, 200 000 pièces d'archives et 10 000 ouvrages), ouvrira ses portes au public le 25 octobre. À cette occasion, Circonflexe vous propose de replonger dans l'univers du maître du cubisme avec ces deux beaux livres.

Les animaux de Picasso

•  Les animaux de Picasso s’intéresse à un aspect assez peu mis en avant dans l’œuvre de Picasso, ses représentations des animaux. À travers ses différentes périodes, de la peinture à la sculpture, cet ouvrage offre au lecteur une réflexion sur le thème animalier. Comment représenter un taureau : en quatre ou cinq traits tout au plus ? en assemblant une selle et un guidon de vélo ?

Une belle invitation à découvrir une des facettes cachées du grand peintre !

Feuilleter
24,50 € – à partir de 8 ans

Picasso du bout des doigts

•  En partenariat avec le Cned, « Les sens de l'art » est une collection dont l'ambition est de faire partager aux enfants, tout comme aux adultes la découverte d'œuvres. Le tableau est donc expliqué, détaillé, décortiqué pour que le lecteur ait toutes les clés nécessaires à sa compréhension ! Dans Picasso du bout des doigts, le tableau Buste de femme au chapeau rayé est présenté de manière très originale à l'aide de pop-up, des mises en relief des lignes de construction, des jeux de questions-réponses à l'aide de fenêtres à soulever, des descriptions audio… Ce livre est conçu pour pouvoir être compris, manipulé par des personnes malvoyantes.


29 € – à partir de 7 ans

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)