Actualités
Deux albums qui célèbrent la famille
Au fil des saisons
Au fil des jours

Le jeudi 15 mai se déroule la journée internationale des familles. À cette occasion, Circonflexe remet à l'honneur deux livres qui captent avec justesse la magie de l'enfance et les délices du doux cocon familial. Après Au fil des saisons où l'on suivait une famille sur toute une année, voici le nouvel album de Jane Godwin et Anna Walker : Au fil des jours.

On y retrouve la même famille que nous suivons cette fois-ci durant une semaine. Lundi, la reprise de l'école. Mardi et les sorties à la piscine. Mercredi et les après-midi entre amis… Et lorsque dimanche est là, le temps s'égrène doucement, on vit au ralenti.

Au fil des jours - extrait

Anna Walker nous offre des illustrations douces réalisées à l'aquarelle, servies par le texte évocateur de Jane Godwin, empreint de poésie. Une promenade qui célèbre les jours où l'on prend le temps de jouer, d'explorer les petites choses de la vie.

Au fil des saisons et Au fil des jours – 14,95 € – à partir de 4 ans

 

Journée internationale des familles
Cette journée a été proclamée par les Nations Unies en 1993. Elle reflète l'importance que la communauté internationale attache à la famille, cellule de base de la société, ainsi que l'intérêt qu'elle porte à la situation des familles dans le monde. Le but est également d'inciter les gouvernements à soutenir et développer leur politique familiale.
Pour en savoir plus : Journée internationale des familles

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)