Actualités
Célébrez la nuit de la chauve-souris avec Charlie
Charlie, la chauve-souris qui voulait se faire des amis

Le week-end du 27 et 28 août 2016 se tiendra la 20e nuit de la chauve-souris. De nombreuses animations permettront de mieux connaître ce drôle de mammifère volant : présentation des différentes espèces de chiroptères, balades nocturnes, démonstration de détecteurs à ultrasons… Et si vous êtes à la recherche d’une histoire renversante pour les enfants, laissez-vous guider par Charlie, notre petite chauve-souris !

L'histoire de la chauve-souris qui voulait se faire des amis

Au zoo, Charlie a beau faire des pirouettes et se suspendre la tête en bas, personne ne la remarque. Ce qu'elle voudrait, c’est être aussi populaire que les pingouins, les gorilles ou les lions qui, eux, attirent les foules ! Charlie se rapproche alors de ses voisins pour récolter de bons conseils… hélas, sans succès. Ce n’est que lorsqu’elle regagne son enclos qu’un étonnant retournement de situation s’opère…

Une histoire tendre sur l'amitié, à travers la différence et la singularité de chacun.

Feuilleter

L'histoire de la chauve-souris qui voulait se faire des amis – 13 € – à partir de 4 ans

Nuit Internationale de la chauve-souris
La Nuit Internationale de la chauve-souris
Organisée chaque année par la Société Française pour l'Étude et la Protection des Mammifères (SFEPM), ces nuits spéciales vous feront découvrir les mœurs des chauves-souris, leurs techniques de chasse au sonar et même leurs cris grâce à un détecteur d'ultrasons. Conférences, diaporamas, sorties nocturnes...  Pour en savoir plus sur les animations  proposées, consultez le site de la Nuit Internationale de la chauve-souris.

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)