Actualités
Boucles d'Or et les Trois Ours, découpages Emmanuel Fornage

Boucles d'Or et les Trois Ours, découpages Emmanuel Fornage, un ouvrage à admirer et à partager !

Après Hansel et Gretel, Emmanuel Fornage se plonge à nouveau dans l'œuvre des frères Grimm. Un classique de la littérature à redécouvrir !

« Il était une fois trois ours qui vivaient dans une confortable maison au fond des grands bois. » Entièrement réalisée en papier découpé aux ciseaux, la composition minutieuse de chaque tableau représente la famille dans son intimité. Mais leur quiétude va être brisée par Boucles d'Or, dont les cheveux sont faits en papier doré.

Boucles d'Or et les Trois Ours, découpages Emmanuel Fornage, un ouvrage à admirer et à partager !

Lorsqu’elle aperçut la maison des ours, elle y entra, car elle était bien fatiguée et avait grand faim.

La petite fille dont on ne sait ni d'où elle vient, ni ce qu'elle va chercher dans la maison des trois ours perturbe le doux cocon familial. Cherche-t-elle à trouver sa place parmi cette famille heureuse ? Cela reste un mystère. Une chose est certaine, malgré ses bêtises à répétition, la famille Ours reste bienveillante et c'est ce qui fait la spécificité et la force de ce conte : il n'y a pas de « méchants ».

 

 

Du même illustrateur  :

La Chèvre de monsieur Seguin, découpages E. Fornage Hansel et Gretel, découpages E. Fornage Le Petit Poucet, découpages E. Fornage Le Petit Chaperon rouge, découpages E. Fornage Les Fables de La Fontaine, découpages E. Fornage

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)