Actualités
Aux couleurs de l'Europe : des grands classiques de la littérature enfantine

Aux couleurs de l'Europe

L'Internationale Jugendbibliothek, la plus grande bibliothèque pour la jeunesse au monde et les Éditions Circonflexe se sont associés pour créer une collection unique en son genre : « Aux couleurs de l'Europe ».

Les ouvrages de cette collection symbolisent et illustrent les rêves et les préoccupations des enfants d'Europe, et réussissent à démontrer qu'au-delà d'une culture et d'une Histoire différentes, leurs aspirations restent bien similaires. Les histoires sélectionnées ont chacune à leur façon, marquée une ou plusieurs générations d'enfants, et ce sont ces mêmes enfants qui, aujourd'hui devenus parents et grands-parents, peuvent désormais transmettre ce patrimoine culturel aux plus jeunes.

 Découvrir les ouvrages de la collection « Aux couleurs de l'Europe »

 

L'Internationale Jugendbibliothek, une bibliothèque internationale pour la jeunesse

Située à Munich en Allemagne, Bibliothèque internationale pour la jeunesse de Munichl'Internationale Jugendbibliothek (IJB) est la plus importante bibliothèque pour la jeunesse au monde. Elle a été fondée en 1949 par la journaliste et auteure Jella Lepman. En cette période d'après-guerre, elle y voyait la possibilité d'éveiller de nouveaux espoirs et de nouvelles valeurs. Conformément à son statut, l'IJB a pour mission de rassembler, mettre en valeur et diffuser la littérature jeunesse sur le plan national et international. Elle est également engagée dans la formation littéraire et culturelle ainsi que le dialogue interculturel. Depuis 1983, la bibliothèque est installée dans le château de Blutenburg à Obermenzing, un quartier de Munich. On peut maintenant parler d'un véritable  « château de livres » qui accueillent aussi, pendant toute l'année, de nombreuses expositions. Plus d'informations : www.ijb.de

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)